28 septembre 2012
5
28
/09
/septembre
/2012
07:48
« Soutenons au maximum nos associations »
Le sport et la culture favorisent la vie associative et l’échange entre les personnes. Ils peuvent constituer un outil de développement personnel.
Le sport et la culture doivent être accessibles à tous : les jeunes, les seniors, les personnes socialement défavorisées, les personnes handicapées.
Nous désirons que tous les groupements associatifs soient soutenus équitablement en totale indépendance des opinions politique, philosophique, religieuse ou culturelle de leurs membres.
Les subsides communaux aux clubs sportifs, associations culturelles et mouvements de jeunesse démontrent l’intérêt que leur portent les autorités communales. (Les montants ont été réduits de moitié de 2007 à 2008). Il est important de soutenir au mieux tous ces groupements afin d’éviter que les différentes entités de notre commune ne se résument uniquement à ce que l’on nomme des « cités-dortoirs ».
Le Centre culturel et l’Echevinat de la Culture doit encourager et développer les relations avec les associations locales notamment par des collaborations et des co-productions. Il doit soutenir les artistes locaux en les incluant dans la programmation des activités.
Par ailleurs, nous revendiquons que les clubs sportifs, dont le siège administratif est à Soumagne, et qui utilisent les installations, soient représentés au Conseil d’administration de la Régie communale autonome « Centre Sportif Local de Soumagne ».
De manière plus globale, nous sommes favorables au soutien des grands événements sportifs et culturels reconnus dans notre région qui sont autant d’atouts économiques, commerciaux et de promotion pour Soumagne.
Published by Albert RODEYNS
-
dans
Elections communales 2012