Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 22:19

Je suis un fervent partisan de la défense des valeurs que nous ont transmis nos aïeux.

 

Ces valeurs se fondent pour une part d’une solide tradition judéo-chrétienne transformée par la Réforme protestante.

D’autre part, la libre-pensée et la laïcité ont contribué de façon notable à développer notre esprit critique.

 

Pour moi, ce sont ces valeurs qui forment le socle de nos démocraties modernes empreintes de tolérance.

 

En tant que libéral, je suis particulièrement attaché à la défense des libertés individuelles qu’elles soient philosophique, politique ou religieuse.

 

C’est la raison pour laquelle, bien que catholique pratiquant et ayant une méfiance particulière vis-à-vis de l’islam que je ne connais pas, je me refuse à contribuer de quelque façon que ce soit à l’islamophobie ambiante.

 

Mes aïeux m’ont aussi appris les dérives que peuvent engendrer ce genre de plaisanteries; rappelons-nous les titres des journaux et les affiches à l’époque de l’affaire Dreyfus pour ne citer que celle-ci.

 

Libéralement vôtre,

Albert Rodeyns

Partager cet article
Repost0

commentaires

Soumagne et Liberté

mrsoumagen046_edited.jpg 
A Soumagne, je vous propose un article
qui peut vous intéresser.

   
                                                                                                                 Bonne lecture et à bientôt
 Albert Rodeyns 
L'action au quotidien

Contact par courriel - GSM: 0494/609.578

Recherche

Articles RÉCents