Site de RODEYNS Albert Conseiller Communal MR de la Commune de SOUMAGNE
Communiqué de presse,
A Soumagne, respectant la tradition, le PS augmente les impôts l'année qui suit les élections : le MR tire une fois de plus la sonnette d’alarme.
Comment se présenter devant les électeurs en se targuant d’une bonne gestion des derniers publics ?
Rien de plus simple, il suffit d’augmenter les taxes dès le début de la législature.
Dans cinq ans, les citoyens auront oublié cet artifice douloureux.
Au Conseil Communal de ce 22 octobre 2007, le PS portera l’additionnel à l’Impôt des Personnes Physiques (IPP) à Soumagne à 8,5 %. Il sera donc supérieur aux 8% de la ville de Liège (connue pour son marasme financier)
Fidèle à son habitude comme lors des législatures précédentes, la majorité socialiste augmente les taxes l’année qui suit les élections communales.
En 2000, année électorale, à Soumagne l’IPP était à 7% et à LIEGE à 8,3%.
En 2001, à Soumagne, la majorité l'avait déjà majoré d’1% pour atteindre les 8%.
Ceci fera maintenant de Soumagne une des communes les plus taxées de l’arrondissement.
En mars, lors de la déclaration de politique générale, ainsi que lors de l’examen du budget communal 2007, le groupe MR avait fermement critiqué le recours à l’augmentation des taxes qui serait nécessaire à la poursuite de l’action politique socialiste à Soumagne.
Alors que le parti socialiste est aux commandes au gouvernement fédéral et à la région wallonne et n’a de cesse de vouloir creuser l’écart entre les revenus du travail et les allocations sociales pour favoriser l’emploi, nous devons constater que ce qu’il donne d’une main, il le reprend tout aussi rapidement de l’autre !
Les Conseillers Communaux Les Conseillers CPAS
Jennifer Wind, Alain Heuskin,