Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site de RODEYNS Albert Conseiller Communal MR de la Commune de SOUMAGNE

Travailler redevient plus intéressant que de ne pas travailler

Peu à peu, les pièges à l'embauche disparaissent et travailler rapporte à nouveau davantage que de ne pas travailler.

Tels sont les résultats d'une étude du Centre de politique sociale de l'Université d'Anvers.


Le centre indique que la différence était trop faible pour certaines personnes percevant des allocations entre le montant qu'elles touchaient lorsqu'elles ne travaillaient pas et celui qu'elles pouvaient espérer en travaillant, ce qui engendrait des pièges à l'emploi.


Cela est dû au fait que la pression fiscale est importante même sur les faibles salaires.
A cela s'ajoute le fait que les personnes percevant des allocations sociales bénéficient souvent d'avantages supplémentaires, comme des allocations familiales plus importantes ou des tarifs téléphoniques sociaux.


Cette situation a été modifiée ces dernières années grâce à une série de mesures prises à l'initiative du MR et plus particulièrement par le Vice-premier ministre et Ministre des finances Didier Reynders


Les allocations n'ont pas baissé mais celui qui travaille touche un salaire net plus élevé, la partie de la rémunération exemptée d'impôts est plus importante et certains avantages perdurent même si l'allocataire retrouve un travail.

 

Celui qui passe d'une allocation de chômage à un travail à temps plein avec un bas salaire, perçoit entre 140 et 430 euros de plus par mois, selon l'étude. Celui qui passe d'une allocation de survie à un emploi à temps plein peut espérer entre 270 et 470 de revenus de plus par mois.
Par contre, il n'est toujours pas plus intéressant de passer d'une telle allocation à un travail à temps partiel, notamment à mi-temps, relèvent les chercheurs anversois.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article