Site de RODEYNS Albert Conseiller Communal MR de la Commune de SOUMAGNE
La vente prévue du tiers de bâtiment de l’ancienne coopérative n’ayant pu être finalisée à ce jour, ne pouvons nous pas profiter de cette occasion pour réétudier complètement l’affectation de ce bâtiment sachant que la commune est maintenant également propriétaire de toutes les installations de Minéral Product.
Ne serait-il pas judicieux de regrouper tous les services de l’administration dans le complexe formé de l’ancienne coopérative et des installations de Minéral Product ?
Cette possibilité offrirait différents avantages tels :
Un seul site pour toute l’administration
Pas de problème de voisinage avec un opérateur privé
Une modernisation des installations
Une gestion plus efficace des différents moyens : chauffage, électricité, réseaux informatique, sécurisation, etc.…
Avant de procéder à une autre opération immobilière, je souhaite vivement que cette possibilité fasse l’objet d’une étude approfondie et que celle-ci soit présentée au conseil communal.
L’actuelle maison communale pourrait, quant à elle, faire l’objet de l’opération immobilière initialement prévue et être vendue ou plutôt cédée suivant bail emphytéotique.
Je dépose ce point à l'ordre du jour du conseil communal de ce 21 juin 2010; nous connaîtrons ainsi comment la majorité compte gérer le parc immobilier de notre commune.