Amis sportifs,
Ce lundi 24/09/2012, le conseil communal devait mettre à jour les statuts de la Régie Communale Autonome « Centre sportif local de Soumagne » en regard du nouveau libellé de l'article L1231-5, par. 2, du Code de la démocratie locale et de la décentralisation, qui dit textuellement :
« Le conseil communal désigne les membres du conseil d’administration de la régie communale autonome.
Le conseil d’administration est composé de la moitié au plus du nombre de conseillers communaux, sans que ce nombre puisse dépasser dix-huit.
La majorité du conseil d’administration est composée de membres du conseil communal. ».
Il m’apparaissait qu’en bonne démocratie, nous devions profiter de cette mise à jour pour permettre aux utilisateurs des installations de s’investir et participer à l’administration du Centre Sportif local de Soumagne.
Aussi ai-je proposé que le conseil d’administration soit composé des neuf membres élus au sein du conseil communal et mais aussi de trois membres élus par les groupements sportifs utilisateurs des installations ayant leur siège administratif à Soumagne.
Comment ouvrir le conseil d'adminstration aux utilisateurs s'est étranglé l'échevin des sports soutenu par le bourgmestre, absolument pas, non !
L'un ou l'autre administrateur est membre d'un groupement sportif, dès lors ils sont déjà représentés!
Vous qui utilisez régulièrement les installations du Centre Sportif Local de Soumagne, vous devez savoir que le PS à Soumagne ne veut absolument pas que vous puissiez avoir un droit de regard sur la gestion du centre sportif !
Eh oui, le sport à Soumagne est « Chasse gardée du PS »
Vive la démocratie !!!